Rechercher

JIN SHIN DO

Le JIN SHIN DO est une méthode holistique d’acupression et de toucher qui émane de la philosophie taoïste.

Sa pratique vise à relâcher les tensions physiques et émotionnelles du corps tout en harmonisant la circulation de l’énergie.


Le Jin Shin Do est la seule technique d’acupression basée sur les méridiens extraordinaires, appelés aussi « merveilleux vaisseaux », qui constituent notre première trame énergétique, et qui permettent de réguler la circulation de l’énergie dans les différents méridiens.


Huile de pastel

Comment ça se passe ?


Une séance se déroule de préférence sur table, habillé(e), allongé(e) sur le dos, et consiste en la mise en relation de points énergétiques deux par deux, par légère pression.

De par la douceur et le confort de sa pratique, le Jin Shin Do peut accompagner une personne dans toutes les étapes de sa vie, apportant un soutien sur les différents plans, émotionnel, physique et énergétique.


Un peu d’histoire …


Cette pratique a été mise au point aux États-Unis dans les années 1970 par la psychothérapeute Iona Marsaa Teeguarden, qui a étudié aux États-Unis et en Asie le Jin Shin Jyutsu (une technique d’acupression japonaise), l’acupression traditionnelle chinoise, le Qi Gong ainsi que la relation entre les émotions et les méridiens.


Au cours de ses recherches, Iona Marsaa Teeguarden a mis en évidence les correspondances étroites qui existent entre les thérapies psychocorporelles (fondées sur les travaux du psychanalyste autrichien Wilhelm Reich) et les pratiques traditionnelles chinoises et japonaises d’acupression et de rééquilibrage énergétique.

Elle a ainsi découvert que l’acupression favorise le relâchement des anneaux de tensions musculaires chroniques (l’armure corporelle) décrits par Wilhelm Reich.


En opérant une synthèse des théories traditionnelles, de la philosophie taoïste et des principes occidentaux de différentes thérapies psychocorporelles, elle a créé une méthode qui favorise le relâchement des tensions psychiques et émotionnelles, et stimule les capacités d’autoguérison de l’être dans toutes ses dimensions.


Huile de pastel

Quelques exemples du large éventail d’application :

  • Douleurs aigües ou chroniques

  • Perturbations et chocs émotionnels, stress, anxiété

  • Troubles du sommeil

  • Perturbations du système digestif

  • Troubles de la fertilité

  • Grossesses

  • Troubles de la péri-ménopause

  • Convalescences

  • Accompagnements de fin de vie


Le JIN SHIN DO, en tant que soin énergétique permet de rétablir l’harmonie en rééquilibrant tous les plans de l’être.


Un magnifique outil de vitalité et de bien-être 🌴🧘‍♂️🌴

94 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout