top of page
Rechercher

Le massage aux Bols Tibétains

Le massage tibétain, appelé aussi massage sonore, ou massage aux bols chantants, est un soin énergétique qui utilise le son et les vibrations des bols tibétains pour apporter une relaxation physique et mentale et une réharmonisation globale du corps.


Les vibrations et les sons émis par les bols, frappés ou frottés avec un maillet, se propagent à travers les tissus et les cellules, entrainant une profonde sensation de relaxation et de bien-être. Lorsque le bol est posé sur une partie du corps, les ondes vibratoires se propagent dans tous les tissus notamment par l’eau dont nous sommes composés.


Il s’adresse à tous, de l’enfant à la personne âgée, en respectant cependant quelques contre-indications :

  • Présence de stimulateurs (cardiaque, cérébral …)

  • Epilepsie, schizophrénie

  • Maladies inflammatoires en crise aigüe

  • Fractures ou chirurgies récentes


Huile de pastel

Les BOLS


Leur origine reste incertaine, entre Inde et Tibet, on l’attribue généralement aux tribus de forgerons nomades, les Bön, qui les utilisaient dans leurs pratiques chamaniques de guérison et pour les cérémonies religieuses.


Quoi qu’il en soit ils sont composés d’un alliage de 7 métaux, traditionnellement associés à 7 planètes et aux 7 chakras :

  • Le fer avec Mars (Chakra Racine)

  • L’argent avec la Lune (Chakra Sacré)

  • L’or avec le Soleil (Plexus Solaire)

  • Le cuivre avec Vénus (Chakra du Cœur)

  • Le mercure avec Mercure (Chakra de la Gorge)

  • Le plomb avec Saturne (Chakra du 3ème œil)

  • L’étain avec Jupiter (Chakra Couronne)

Les BIENFAITS

Relaxation profonde

Les vibrations sonores produites par les bols chantants pénètrent en profondeur dans les muscles, les tissus et les organes du corps, favorisant une relaxation profonde, aidant à relâcher les tensions, à calmer le système nerveux et à réduire le stress. Il s’agit d’un moment de repos profondément réparateur.

Harmonisation du corps et de l'esprit

Équilibre énergétique

Soulagement des douleurs physiques


Huile de pastel

Comment ça se passe ?


Le soin se pratique en tenue décontractée et en position allongée.

Des bols tibétains de tailles différentes sont déposés sur et autour de votre corps avant de les faire résonner avec une mailloche.

Les bols utilisés se distinguent par leurs fréquences, leurs sons et leurs vibrations. L’ensemble a l’effet d’un « bain sonore ».


 

En conclusion


Le massage aux bols tibétains offre une expérience de relaxation profonde, harmonisant le corps et l'esprit grâce aux vibrations sonores apaisantes. Que vous cherchiez à vous détendre, à équilibrer vos énergies ou à soulager les tensions physiques, ce soin vous offre une parenthèse de bien-être particulièrement favorable à la guérison.

N'hésitez pas à explorer cette pratique ancienne et à vous laisser emporter par ses bienfaits innombrables.

257 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page