Rechercher

Gérer son stress grâce à la réflexologie

Mis à jour : il y a 6 jours

Le stress est une réaction réflexe de notre organisme qui se produit quand l’individu est confronté à une situation difficile. Il est bon en petite quantité. Par contre, trop de stress ou une accumulation a des effets négatifs sur la santé.


De ce comportement naturel occasionnel et temporaire, un état s’installe souvent durablement suite à l’accumulation ou à la persistance de situations critiques.

Une multitude de dysfonctionnement se mettent en place dans votre quotidien, en voici quelques exemples : aigreur d’estomac, nausée, colites, constipation, diarrhées, douleurs inflammatoires, problèmes cardiaques, hypertension, diabète, baisse de la libido, douleurs prémenstruelles, bouffées de chaleur, irritabilité, réveils nocturnes, fatigue, dépression, colères, migraines, vertiges, …


A ce moment-là, la phase d’alarme est alors remplacée par une phase d’adaptation qui engendre une perte d’énergie. Cette dernière entraine une fatigue aigüe et amène à la phase d’épuisement. Le stress ainsi s’intègre dans la mémoire cellulaire.

En situation de stress le corps sécrète des hormones (adrénaline, noradrénaline) qui provoquent un affaiblissement des systèmes immunitaire, nerveux et endocrinien.


La réflexologie permet de travailler sur des points réflexes stratégiques qui vont permettre de réguler la production des hormones de stress produites par les glandes surrénales.


Les bienfaits de la Réflexologie sont immenses : en harmonisant les fonctions vitales, la réflexologie libère du stress et des tensions nerveuses et permet de rétablir un équilibre physique, énergétique et émotionnel.


0 vue

© Copyright 2018 -  Reflexonice - Designed by Bubu Corp

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now